Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

L'Aventure Capillaire continue...

Bonjour à toutes,

Je suis super contente de revenir vers vous histoire de vous confiez mes pensées actuelles.
Beaucoup de personnes, me demande:

1) Pourquoi as- tu commencé un HAIR JOURNEY?
2) Cela te sert à quoi?
3) Mais, tu avais déjà les cheveux longs!!!

Voici ma REPONSE: LOL...

Ce Hair Journey ou Aventure Capillaire était nécessaire! Pourquoi? J'arrive à un tournant dans ma vieo ù, il est primordiale pour moi de pouvoir m'exprimer en tant que femme noire dans une société européenne.
J'avais beaucoup d'a priori, du genre mais les femmes noires portent la plupart du temps des TISSAGES, des TRESSES, des NATTES... Je me suis faite "TRAITER" de femme Caméléon!!
Est-ce que c'était une critique ou pas? Jusqu'à présent, je ne peux toujours pas vous confirmer ou infirmer cette parole...

Je suis fière de mes origines ghanéenne, je suis fière de ma vie.
Je pense que mon entrée dans ce séjour capillaire est surtout pour pouvoir encore plus m'imposer dans cette société!  Je sais que ce ne sont pas des cheveux qui vont faire que... Mais, Mais.
J'aime bien faire en sorte que les gens se disent mais est-ce que ce sont ces vrais cheveux? Comment fait- elle pour avoir ses cheveux en bonne santé???

Dès fois, je dois me faire violence pour dire à mes "consoeurs": C'est façile! Prends soin de tes cheveux et c'est TOUT! :-)

Quelqu'un de cher à mon coeur ne cesse de me répéter: "Everything is POSSIBLE". Donc, il est possible d'avoir de très beau cheveux et d'en être fière.

Sur ces bonnes paroles.
Go and spread the word.
Peace & Stay bless.

F.

2 commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi même si je commence mon real hair journey que depuis ce mois. Trop souvent nous les femmes noires nous optons pour la facilité. Toujours avec des meches sur la tête et se cacher derrière des excuses telles que "Mais j'ai pas le tps; mais c'est pas possible; ça poussera jamais" alors que ce n'est pas vrai! Faut être patient, prendre soin de ses cheveux et surtout apprendre à AIMER ses propres cheveux. C'est ce que je viens de faire pendant un an. Apprendre à les aimer, observer, se renseigner. Et mtn je suis prête pour mon Hair journey. D'ailleurs c'est Jennifer elle-même qui m'a inspiré et motivé!

    Alors les filles, lancez-vous aussi! Nous aussi les filles black avons des cheveux. On doit juste apprendre à s'en occuper.

    RépondreSupprimer