Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

En plein doute Capillaire

Bonjour mes biches,

Je suis en période  de DOUTE CAPILLAIRE!

Est-ce que cela se dit ???  Je nen suis pas sûre, mais voici dans quel état d'esprit je suis actuellement. Je vois tellement de jolie filles avec des cheveux défrisés mais aussi au naturel que je me dis : « Pourquoi pas MOI AU NATUREL ? » Est-ce que jai fais le bon choix capillaire ? est ce que jen ai fait un ? 
 Jai un vague souvenir de mon premier défrisage qui date de ma première primaire.  Avant que je nentame une aventure capillaire , le défrisage étais synonyme de facilité. Je vous assure
Le défrisage avait pour but de me rendre la vie plus facile. Bah oui, elle était plus « easy » pendant un certain temps( le 1 er mois pour être franche). Enfant bornée comme jétais, je fuyais tout adulte que je voyais avec un peigne prêt à me bondir dessus pour me pseudo «  Peigner ».
Je me disais mais jai les cheveux DUR.  Fausse excuse, bref...   Nombre de peignes à petites dents que j 'ai vu mourir dans ma touffe de cheveux !!! Bahhh, maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Maintenant que je « gère » mes repousses et mes cheveux défrisés.  Je suis  plus confiante de moccuper de mes cheveux.
Mais mes cheveux, à la base de chez base ne sont pas lisses. Au naturel, ils sont crépus comme on me la souvent dis.
Est-ce que cest le mot CREPU qui me fait peur ??? Jai souvent  eu des réactions bizarres.  Je vous assure que cétait surtout des réactions dignorance. Ce nest pas trop grave, en tout cas je suis passée outre ces réactions. En fait, je ne sais  Je sais que je me défrise parce que jaime bien. Cest une habitude, je me vois quavec des cheveux lisses et je me sens bien.
Mais , si je passais au NATUREL !!!! Je serais comment ??? Est-ce que cela va être accepté par les autres ?? Mais, dun côté ce sont mes cheveux, mon identité. Je fais ce que je veux de mon corps. Je suis libre de penser comme bon me semble.
En fait, jai limpression que ca va plus loin que les cheveux. 

Est-ce que ce que je vais aller au bout de mon envie. Hum, pour être franche je ne sais pas  Je veux faire un choix pour moi, qui exprime réellement ma personnalité, mon personnage. Pour celles et ceux qui me connaissent ;-) dans la vie réelle, je suis un CAS.
Je voulais juste partager avec vous mes pensées.
Merci de mavoir lue,

Peace & Stay Bless.
F.

Aucun commentaire