Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

TWIST again... Une nouvelle coiffure.




"Ma chérie, tu veux faire tes cheveux?!" 
On arrive au moment où tu dois te faire tresser et que tu te rends à la porte de Namur/ MATONGE( BRUXELLES- Belgique). Cette rue qui rassemble de nombreux magasins africains tenus par des pakistanai...Va comprendre.
Je dois me faire tresser car je veux changer de tête.
Oui! L'avantage d'avoir des cheveux crépus selon moi est de pouvoir changer de coiffures comme bon nous semble. J'arrive à cette fameuse rue et là je me fais harceler de toute part. On te siffle( des femmes pseudo coiffeuses à la sauvette) de partout. Je ne porte aucune attention à ces dames, ou sinon je réponds à certaines d'entre elles par un gentil : " Non merci, je ne désire pas que vous cassiez mes cheveux...

Je choisis mes mèches vite fait chez Jinny's et je suis go. Je ne resterais pas une minute de plus...
Sorry, ce n'est pas ma rue favorite. Pourquoi?!  Je trouve qu'il y a encore beaucoup de mensonges dans cette rue. De faux produits, des produits éclaircissants, de fausses coiffeuses... Pleins de mauvaises choses qui font que je m'y rends le moins possible.

A quels moments je m'y rends?! Pour acheter les éléments rudimentaires. Des produits dont je suis sûre que l'on ne peut pas contrefaire. J'achète mes mèches, mes huiles( et encore les huiles je les achète dans les magasins bio), des soins profonds chez Momo(le seul qui selon moi, vend de vrais produits...) 
Je me suis fait tresser! Ou plutôt TWISTÉ! J'ai vue qu'ANNABELLE ( ma coiffeuse aux doigts de fée) était sur le territoire belge, j'en ai profité pour lui demander de s'occuper de ma touffe.
Je l'ai beaucoup beaucoup ennuyé avant de la voir! Je ne savais pas quoi faire avec mes cheveux. Si,j'avais une idée bien précise. J'étais partie sur des BOX BRAIDS mes mi-longs( niveau des épaules) souci pour moi c'est que mes cheveux sont longs. OUI! Ils sont longs quand ils sont étirés. Je ne vous dis pas quand ils sont lissés. Donc, pas possible... Ensuite, ANNABELLE s'est rappelée d'une coiffure que j'avais fait il y a de cela quelques temps quand j'étais revenue du Ghana, des BOX BRAIDS

Voilà, le résultat des BOX TWISTS AVEC DU VOLUME
Afin d'avoir cette effet, j'ai du au préalable laver, sécher et ÉTIRER mes cheveux avant de me faire tresser.



Pourquoi étirer mes cheveux?! Nécessaire pour la netteté de la coiffure.
Il est préférable d'étirer afin de faciliter le passage du peigne lorsque la coiffeuse découpe les sections. Sinon, je peux vous garantir que cela va faire mal...
J'ai opté pour des twists plus grosses car cela implique des sections plus importantes et donc diminue  la casse. Aussi, pour moi il m'est très difficile de faire des tresses fines. Je n'ai pas trop de patience donc à partir d'un certain temps rester assise devient difficile. Opter pour plus gros abouti à travail bien fait et fait plus rapidement. Pour ce qui est du démêlage, c'est plus facile aussi. On se casse moins les ongles....
On parle coiffure avec les twists?! Je ne vais pas vous donner des idées de coiffures car je sais ne suis pas la pro de la coiffure avec mèches. La coiffure que j'aime plus faire est celle des twists lâchés. 
Je chipote énormément dans mes twists quand ils sont "libres" mais pas grave. Je le fais quand même.


Est-ce que je les lave?! Il y a intérêt oui! ( article ici " Comment laver ses tresses?!") 
Je cours beaucoup trop pour ne pas laver mes cheveux. Cela ne serait pas hygiénique, ni sain pour mon cuir chevelu de laisser les cheveux sales sous des twists. Cette coiffure ne serait pas une protection mais bien une prison pour mes cheveux. Ces derniers seraient étouffés encore plus suite à une accumulation de saleté et de transpiration plus importante. Non mais non  merci! Je passe donc mon tour.
Je me lave les twists.

Quelle sera la durée de vie de ma coiffure ?! Je pense faire 1MOIS entier. 
Un mois c'est peu?! Un mois c'est trop?! Je choisi ce durée car je sais que par la suite je vais me lasser de cette coiffure. Je vais vouloir retourner à mes anciennes habitudes.


Mon outil de combat pour les coiffure: un bout de bas collant assez long pour faire pleins de coiffures.

 
Qui veut les coordonnées de ma coiffeuse ANNABELLE?!
La coiffeuse qui ne casse pas vos cheveux, elle est douce et compréhensible.
Elle n'en fait pas qu' à sa tête et surtout elle respecte votre demande.
INSTAGRAM: Germainexpeessions
EMAIL: awlimeannabelle@yahoo.com



2 commentaires

  1. C'est un très joli résultat! Ta coiffeuse a réussi à faire une coiffure vibrante!

    RépondreSupprimer