Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

Brussels Canal Run- Edition 1



La Brussels Canal Run : une course qui a lieu le long du Canal à Bruxelles. Cette édition a eu lieu en plein coeur de Bruxelles le 7 novembre 2015Le nombre de participants était limité à 500 coureurs. Pourquoi courir tout le long du Canal?Et moi, je dis pourquoi pas... C'est toujours bon de montrer que Bruxelles est une jolie ville où il fait bon de faire son jogging. Cette course a suscité un réel engouement. Une chose qui me fait plaisir... J'ai décidé de faire la course de 12km.
                  
Je suis réveillée depuis 08h00 pour prendre un vrai petit-déjeuner de guerrière.
Au menu: pain complet à l'omelette, raisins et thé!  

 Aux pieds, mes Skechers Go RUN 4

Le départ est donné à 14h30. Je me mets en fin de peloton pour ne pas me sentir stresser (pressée) et courir à mon tempo.

                
La bonne blague dans le premier tournant, je tombe dans les bouchons. A partir du 2 ème km, je vois des groupes se former puis les coureurs s'éparpillent. Je fais mes 4 premiers kilomètres en moins de 24 minutes. Je vais vite et je m’en rends compte. Je me dis :"On va diminuer la cadence à un rythme qui me correspond plus”. Je suis comme un diesel car il me faut du temps pour me mettre dans l'ambiance. De plus, il n'y a pas d'ambiance sur le
parcours. Il y a certes des policiers le long du parcours pour veiller à notre sécurité mais ils ne suffisent pas à me pousser à courir plus vite(comme ce serait le cas avec de la musique). Je suis indulgente car c'est la première édition. Il n'y a pas de musique, pas grave car  le paysage est ce qui fait que j'ai mis cette course dans mon top!

Le PAYSAGE était à couper le souffle. Le parcours semble facile à première vue car c'est du plat... Pas vrai, c'est du faux plat. J'ai pu contempler le paysage qui s'offrait à moi.

Au 3ème tour, le tour de la fin. J'étais en mode tempo, course pépère car je sais que c'est bientôt fini.

Enfin, quand j'ai vu mes supporters crier mon nom, cela m’a donné envie de me surpasser. J'ai fais un dernier sprint. La course était donc finie. Mon temps de course est bon! Un jogging d'1h14min pour 12km. Terminé sur une victoire personnelle, une sensation d'accomplissement.

Ma conclusion: Première édition REUSSIE. Des choses à améliorer comme la distribution d'eau, un peu plus de musique le long du parcours et augmentation du passage à certains endroits. Un goodies bag intéressant mais qui devrait être le même pour tous, pas seulement des totes bags pour les 50 premiers et un sac plastique pour les suivants.Ce n’est pas juste! J'aurais aimé en avoir un.

Aucun commentaire