Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

A la rencontre de la SPORT DIVA de chez Make-up Forever: Cynthia BOLINGO.

Tout commence par un mail. Je suis invitée à un événement exclusif, la présentation d'une nouvelle étoile montant Cynthia BOLINGO. Je me suis posée la question, mais qui est Cynthia BOLINGO?


Je procède à quelques recherches sur le net et je vois que même mon frère a "liké" sa page. Je prends note que je dois le questionner un peu plus tard sur la personne. Le résultat de mes recherches est intéressant. Elle a été remarquée sur le tard (à 15 ans précisément) et celle-ci se découvre par après une passion pour le SPORT. Elle participe a des événements sportifs où elle se classe honorablement. Il lui a fallut moins d'une année pour qu'elle soit repérée par la ligue Belge Francophone d'Athlétisme. 

Parcours très impressionnant jusqu'ici mais elle arrive a encore faire mieux en 2013, elle accède au statut semi-professionnelle.
Je lis cela, je me dis WAOUW. Une fille de talent, c'est du belge afropéen en plus! J'accepte donc l'invitation. De plus, cela tombe bien car juste après c'est la soirée d'anniversaire du blog de Nappyisbeautiful.be . 

Il y a une mini conférence de presse  qui a lieu au centre de formation Make up Forever se situe aux Monts des Arts. Je retrouve toutes les copines de la blogosphère afropéenne belge. Et oui, on est là les filles et on commence de plus en plus à faire notre place de le monde du blogging en Belgique. Make up Forever Academy qui connait? Pour ma part, j'en ai beaucoup entendu parler. J'ai entendu beaucoup de bien de ces formations, elles sont réputées. Pourquoi le sont-elles? L'Academie propose différentes formations (courte et longue).

Le moment tant attendu est arrivé discussion one on one avec Cynthia Bolingo, notre sport DIVA de chez Make Up Forever est là! Je remets mes cheveux en place et hop, je m'installe sur la chaise haute en façe d'elle. Je confirme: elle est belle, une beauté simple mis en avant par un maquillage pro de chez Make Up forever.



Interview de Cynthia Bolingo par Missfunkka

Bonjour Cynthiapourrais tu te présenter? Comment tu en es venue à faire du sport? Selon toi quel est la place d'une femme dans le monde de l'athlétisme en Belgique? 
Cynthia Bolingo, 23 ans, je suis qualifiée pour le Jeux Olympiques. Actuellement, je suis athlète de haut niveau. Je fais de l'athlétisme. Distances:200, 400 et de temps en temps du 100m. En ce moment, je suis en partenariat avec  Make Up Forever. Je suis l'égérie Sport DIVA, le but étant de combiner le maquillage et le sport. Le sport a souvent tendance a être associé à un aspect masculin. Ou sinon, la place d'une femme dans une équipe, je pense que l'on a déjà parler du sexisme si je l'ai déja vécu ou pas. De manière consciente , mais par après il y a toujours quelques phrases un peu banalisé comme :"Mais ça c'est un exercice d' Homme" "De toute façon se sont les hommes qui courent plus vite que les femmes!" Ce sont vraiment des phrases banales mais je pense que toutes athlètes féminines a déjà entendu ce genre de phrase. Après comment j'en suis arrivée là? Je pense que l'amour de ce sport et l'amour du sport en général que j'éprouve que je suis une sportive innée j'avais pas pratiquer de sport particulièrement mais le sport m'intéressait de base.

Si je ne me trompe pas tu as été repérer? 

A l'âge de 15 ans, après cela a vraiment pris une ampleur à laquelle je ne pensais pas du tout. Je ne pensais pas que cela allait prendre autant de place dans ma vie. Maintenant, si je devais le mesurer en pourcentage. Je pense qu'elle prend 80% de ma vie. L'athlétisme c'est ce que je fais maintenant. C'est mon status. Je suis athlète de haut niveau. C'est ce qui me permets aussi d'avoir la motivation dans ma vie de tous les jours. Cela m'a aussi aidé pour avoir une certaine conception, une visualisation de la vie en temps normal.

Je suis une runneuse (pas de haut niveau), j'ai commencé à courir pour le fun! J'ai énormément de personnes qui me posent des questions du genre comment garder la motivation? Pourrais-tu me dire quels sont tes trucs pour garder la motivation pour courir?

Il faut se poser la question pourquoi on fait ce sport? Si c'est pour " le ma tu vu", pour que l'on puisse dire finalement tu as un beau corps. Si c'est une motivation personnelle, avoir une distraction en faisant un sport. on se dit que l'on arrive à se dépasser sur tels ou tels épreuves. Je pense qu'à la base c'est de savoir ou est la source de la motivation. Peu importe d'où elle provient, que ce soit pour faire plaisir à une autre personne, que se soit pour plaire. Peu importe! Si on a cette source de motivation, on va avoir une certaine discipline face au sport et ça va grandir. On va peut-être même  ne plus pouvoir s'en passer comme moi. Mais je pense que la base de tout en dehors du sport cela reste la motivation! Que ce soit pour les études, pour la création de certains projets. Il faut de la détermination.

Dans mes lectrices, je connais des filles qui aiment courir et se maquiller. Conseilles tu d'être maquiller quand on va courir? Dans mon cas, je sais que je transpire beaucoup et que cela "dégouline", c'est pas très beau. Est-ce que tu as un truc  pour celles qui sont timides à faire du sport sans maquillage?

Je pense que combiner sport et maquillage c'est possible. Il faut bien évidement choisir ces bons produits. Des produits adaptés à la peau, qui ne vont pas trop nous étouffer de peur d'avoir des allergies, des boutons. La transpiration, la chaleur... Donc, moi ma routine est très simple. Je mets une base, un peu de fond teint mais très léger qui ne se voit presque pas. 

Quel fond teint chez Make Up Forever tu conseilles?

Je prends le fond de teint fluide qui est vraiment très léger. Ce fond de teint est à base d'eau. On le voit presque pas en tout cas. Moi, je le sais parce que je l'applique. Aussi, je joue sur les lèvres et les sourcils avec cela cela dessine le visage. Et cela fait déjà TOUT! Je pense qu'une fois les lèvres et sourcils sont bien fait. le visage est presque parfait. 

Pour ce qui est des coiffures, quels sont celles que tu fais le plus souvent?  Questions que l'on se posent souvent ex: à la piscine? l'éternel dilemme... Pour celles qui courent, la transpiration au niveau du cuir chevelu. Que conseilles-tu?

Je conseille surtout pour les filles blacks des rastas. C'est le passe-partout. Facile à couvrir, protège le cheveu naturel. Niveau coiffure, c'est un gain de temps et en plus on peut faire différents styles avec des rastas surtout quand elles sont longues. On peut les lâcher, faire une queue de cheval. Mais ou sinon, j'adopte de tout. Je peux passer des nattes au tissage, du tissage à mes cheveux naturels. Donc, franchement cela dépend.

Quel est la durée de vie d'une coiffure pour toi? Je sais que tu es souvent en stage sportif? Comment cela se passe?

C'est vraiment une bonne question. Par exemple, les rastas que j'ai cela fait 2mois et demie que je les ai. Mais comme je vais retourner au Sénégal, je vais en profiter pour en refaire des nouvelles. Cela dépend de l'endroit où je vais. Par exemple si c'est pour des compétitions beaucoup plus importantes, là peut-être que je vais opter pour une autre coiffure. Des nattes bien faite au salon, des tissages de temps en temps mais cela dépend vraiment des endroits où je vais. Des endroits très chaud, je vais éviter de faire des tissages.

N'hésite pas à me dire si je te pose trop de questions! 

Non, ne t'inquiète pas :-) Vas-y vas-y!

Combien de fois par semaine faut-il courir? Faut-il faire des fractionnés? Si oui, est-ce que c'est obligatoire sur une piste d'athlétisme?

L'athlétisme sa particularité c'est que l'on peut le pratiquer un peu partout que ce soit dans les bois sur une piste d'athlétisme. On peut courir partout même pour ne pas rater le bus on court pour rattraper le bus. "Nous sommes tous des athlètes" mais je pense que cela peut se pratiquer partout et n'importe où. Et ça c'est déjà une bonne chose, après la fréquence cela dépend des disponibilités et  la volonté de chacun. Moi, mon conseil serait d'un minimum de 2 fois par semaine pour que le corps puisse notamment pouvoir s’habituer et avoir un certain rythme, une discipline. Et puis pourquoi pas, augmenter les fréquences. Au final, on devient une acharnée du sport. On en fait un petit peu tous les jours, pas forcément 2 ou 3 heures mais juste un peu tous les jours, avoir une petite activité même marcher. Afin, que le corps soit stimulé par autre chose que le stress de l'environnement et aussi pouvoir se défouler. C'est important pour la santé propre du corps de pratiquer du sport.

Dernière question! Pourquoi Make Up Forever et pas une autre marque de cosmétique?

Make Up Forever, j'ai été vraiment intéressée par cette marque parce que l'Academy ne se trouve pas très loin de chez moi et de plus les autres marques n'ont pas d'académie aussi réputé que celle de Make-Up Forever. L'Académie est fort reconnue au niveau de ses make up artistes. Je trouvais donc que c'était  un bon point pour moi d'être en contact avec eux. J'avais déjà appris pas mal d'astuces make up grâce à eux. Make Up Forever était intéressé par le partenariat donc je n'ai même pas chercher à aller voir ailleurs. Là, je suis vraiment satisfaite avec le partenariat que l'on a à l'heure actuelle. De plus, ils m'ont fait confiance je suis SPORT DIVA. Pour moi, c'est vraiment un honneur d'être SPORT DIVA pour MAKE UP FOREVER.

Merci Cynthia!

Quelques liens intéressants

Page Facebook de Cynthia Bolingo: https://www.facebook.com/Cynthia-Bolingo-572742412813208/?fref=ts
Instagram de Cynthia Bolingo: https://www.instagram.com/cynthia_bolingo
Site internet de Cynthia Bolingo: http://www.cynthiabolingo.com
Sponsor Make-Up Forever Academy: http://www.makeupforever.be

Source : Photos: © missfunkka/Tous droits réservés ©.



Aucun commentaire