Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

Un dimanche de RUN: Ma participation à la Brabançonne

Je me suis inscrite à cette course la Brabançonne. Une course organisée par Mithra Woman Race. Ce sont des courses 100% dédiées aux femmes. J'avais vraiment envie de participer à cette course. Elle est pour tous niveaux. Elle propose de faire 3km, 6km ou 9km pour la bonne cause. La cause? Le cancer chez les femmes. En y participant, je voulais faire une bonne action. C'est mon avis!

Je m'y suis rendue sans trop de stress. J'habite non loin de Waterloo, donc c'est parfait. Je prends mon temps pour me préparer. Un petit déjeuner, une douche et hop, j'y vais. En 20 minutes, j'arrive à bon port. Ce qui est fou c'est qu'en 5 minutes je trouve un parking non loin de la ligne d'arrivée. Je retrouve mes acolytes. J'avais déjà mon dossard, je m'étais rendue chez Anne-Sophie Smartshopping (article ici) pour l'acheter,le weekend d'avant. Le prix du dossard pour 9km était de 7€. C'est n'est vraiment pas du vol. Pour les retardataires, il était possible d'acheter son dossard sur le site Chronorace et de retirer le jour même son dossard.  Une de mes acolytes, la retiré le jour même. Le retrait de dossard était fait en 5 minutes. Entre temps, j'avais une envie pressante d'aller aux toilettes...

Avant de commencer la course, il y a un petit échauffement. Echauffement relativement marrant car les femmes s'échauffent tandis que les hommes regardent. Ils sont chargés de sacs à mains et d'appareils photos. Bref, ils sont coopératifs. L'échauffement est fini. Je n'ai pas pu faire de reconnaissance du parcours mais pas grave, si j'ai bien compris je dois refaire 3 fois la boucle pour atteindre mes 9 km. 

Le début de la course est annoncé, ça commence. Je cours, non, je trottine... Cela ne me dérange pas trop. Je dépasse les femmes qui n'ont pas le même tempo que moi. Au fur et à mesure que je cours, le parcours s'éclaircit. Je prends mon rythme, mon tempo. Je profite du paysage... Le paysage était constitué principalement constitué des petites rues résidentielles de Waterloo.  Les 3 premiers kilomètres sont les kilomètres de reconnaissance du parcours, par la suite le 2 ème tour était un peu barbant. Heureusement, les bénévoles étaient là pour encourager les femmes. Cela a fait un gros plus! Le dernier tour, j'étais en mode dépêche toi, c'est bientôt fini. 
Mon ressenti de cette course
J'ai passé un très bon moment. Une course pas chère, une course pour la bonne cause et une ambiance sympa. Il n'y avait pas trop de monde dommage mais tant mieux pour moi. J'ai pu courir à mon aise sans être bousculée. Le parcours n'était pas trop difficile, une course qui est faite pour toutes. De plus, j'ai reçu des goodies (écharpe + gourde) et de quoi me ravitailler.

Mon temps
50 min 54' pour 9km. J'ai fais plus de 10km/h. Je suis fière de moi... Cela me donne encore plus envie courir et de m'évader. 
Je vous dit à la prochaine course Mithra Woman Race. Plus d'informations, je vous donne rendez-vous sur le site de Woman Race. Pour celles qui veulent courir avec moi, rappel j'ai crée un groupe de course (plus d'informations ici).

Source : Photos: © missfunkka/Tous droits réservés ©.

1 commentaire

  1. Super temps pour 10k ! Moi je mets 1h10 !

    xx

    www.caetera-moda.blogspot.com

    RépondreSupprimer