Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

Volume sur cheveux naturels étirés type 4C!

Il y a des jours avec ou sans volume. Aujourd'hui, j'ai décidé "d'étirer" mes cheveux naturels afin de maximiser mon afro. Pour obtenir ce résultat?  J'y suis arrivée avec l'aide de mon afro-comb. J'ai découvert cet ustensile il y a quelque temps de cela. C'est un sèche cheveux qui a embout en forme de peigne. Celui-ci permet de lisser/ étirer le cheveu en répartissan la chaleur le long de celui-ci.

Attention, à l'utilisation d'un sèche cheveux. C'est une source de chaleur. Elle peut être une des causes de la casse. Il faut donc l'utiliser avec précautions. De plus, je vais peut-être me répéter mais quand on se peigne (en tout cas pour les cheveux afros) on commence du bas vers le haut! On défait les noeuds petits à petits...
 
Pour obtenir ce résultat? J'ai lavé mes cheveux, j'ai ensuite aspergé mes cheveux avec un protecteur de chaleur. Le protecteur de Cantu est juste une tuerie! Et Dieu sait que j'en ai acheté des protecteurs de chaleurs. Le souci que je rencontrais tout le temps était l'odeur. Dès que je lissais ou étirais mes cheveux, ceux-ci sentaient le "cramé"! Tandis qu'avec le Thermal Shield (traduction en français: le bouclier thermale) de Cantu, l'odeur du produit reste la même qu'après avoir été appliqué et mis au contact de la source de chaleur. Pour terminer, j'ai appliqué l'huile de croissance d'Aullyn Cosmecticcs (article ici). Important de souligner que je l'ai mis à la fin de mon processus d'étirement sur mon cuir chevelu et sur mes pointes. Le point fort de cette huile de croissance, est que cette huile est de consistance médium, façile d'application grâce à son applicateur. Je suis encore en phase test de ce produit... Mais, je me dis que si je l'utilise aussi souvent c'est que le produit fait son job. (même très bien!)

 
Le résultat de mes cheveux étirés...Je constate une chose, mes cheveux sont supra doux. Ils sont hydratés. Souci que j'ai rencontré est-que le braids out que j'ai défais le matin même ne tiens pas du tout. Ils ne sont pas du tout ondulés... Pour le maquillage, je suis partie sur du simple. Un teint unie et surtout des lèvres ombrés. Les produits que j'ai utilisé sont principalement ceux que j'ai reçu lors de l’évènement NYX (article ici). 
Source : Photos: © missfunkka/Tous droits réservés ©

4 commentaires

  1. J'adore ! Tu es superbe. Et ta tenue te va vraiment bien.
    eloonly.com

    RépondreSupprimer
  2. Big hair don't care!
    Moi pour étirer les cheveux, je fais des tresses au fil que je garde une nuit et le lendemain bien afro. Mais qui retombe!
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,


      Merci du conseil. Je vais tenter la fois prochaine. :-)

      Bisoux

      Supprimer