Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

Cette touche de " Smooth and Shine" by Schwarzkopf



Du changement se fait tout doucement dans nos magasins belges. La marque Schwarzkopf a décidé de proposer sa gamme "SMOOTH' N SHINE"aux huiles de Moringa et d'Olive. Une gamme qui a été entièrement conçue en Afrique du Sud. Celle-ci est complète et a pour but de répondre aux demandes de tous types de cheveux afros qu'ils soient défrisés ou naturels. Personne n'est délaissé.  
Pour ma part, j'ai essayé SMOOTH'N SHINE sur mes cheveux naturels. Elle est composée de 5 produits:  1 shampooing nutrition intense, 1 spray coiffant, 1 masque soin réparateur, 1 soin huile hydratante et 1 lotion démêlante. 
Le shampooing Nutrition Intense
Son action est d'hydrater le cheveu et le cuir chevelu. Il est idéal pour un usage fréquent. Je l'utilise personnellement 2 fois par semaine comme je pratique beaucoup de sport. Il enlève en profondeur les impuretés qui se sont déposées sur mon cuir chevelu et ravive ma "tignasse". Mes cheveux sont DOUX! Le bon point + pour le shampooing il accomplit sa tâche et il n'y a pas de SULFATE. Le mauvais point -, j'ai les yeux sensibles donc cela me picote un peu. Mais bon, c'est un shampooing


Le spray coiffant Fixation et Brillance
Ce spray m'a au début laissé dubitative. Pourquoi? Car j'ai eu des mauvais souvenirs avec tout ce qui était spray fixant, gel, laque... Mais dans ce cas, après test je l'ai trouvé très pratique surtout lorsque je laissais mes cheveux en mode "Twist Out". Mes boucles étaient toujours aussi définies en fin de soirée. D'habitude, elles se "perdent" en fin de journée dû au vent, suite au passage de mes mains. Le bon point+ Ne colle pas et ne sens pas la laque.

 Le masque soin réparateur
Mon coup de coeur. Ce soin est juste une TUERIE! Je me permets de l'écrire car c'est la réalité. Le masque est présenté sous forme d'un gros pot. C'est un masque protéiné avec rinçage. Il doit poser seulement 5 à 10 min. Après être passé à nouveau sous le pommeau de douche, les cheveux sont comme du beurre. Je ne fais pas souvent de soin profond protéiné car je suis naturelle. Mais, je ne peux plus que le conseiller aux filles défrisées. Idéal comme soin à faire toute les semaines, pour les naturels à appliquer 2x par mois.

Le soin Huile Hydratante
Une crème à mettre journalièrement qui est considéré comme un soin. Le mauvais point, il y a de l'huile minérale dans la composition. Est-ce que l'huile minérale est une mauvaise chose? Je dirais cela dépend. L'action de cette huile est de jouer le rôle de bouclier. Il ne laisse plus rien pénétrer dans le cheveu. Parfait, d'une part mais mauvais car il l'étouffe. Pour ma part, je l'applique sur mes cheveux 2 fois semaine ( dans ma méthode L.O.C Liquid. Oil. Cream) et le reste du temps, j'utilise mon spritz! Le bon point, le format MAXI!  Aussi, un coup de coeur. Je ne suis pas une militante du produit " super Bio", je suis de celles qui disent " Si cela me va, je prends!"

La lotion démêlante
Mon partenaire du démêlage... Je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup pour dire qu'un produit fait son travail! Je l'utilise souvent juste avant de me brosser les cheveux ou de les démêler avec les doigts. 

Les points forts de cette gamme:
    • Le prix:  les prix sont accessibles! Des produits de qualité pour un prix raisonnable. Oui, j'ai bien écrit "raisonnable"! Cela varie entre 4,99 euros et 15 euros.
    • Le packaging: facile à agripper lorsque l'on est sous la douche. Cela peut paraître anodin mais c'est un détail qui est non négligeable.
    •  Le conditionnement des produits: les soins sont présentés sous un format MAXI. Ce format répond à notre besoin "de l'utiliser sans modération"
    •  Accessibilité au produit: il est disponible dans la plupart des magasins DI. Ils sont à disposition.
    • Gage de qualité: la marque Schwarzkopf jouit d'une certaine reconnaissance dans le monde du cheveu. Cette qualité fait que l'on peut avoir confiance en ce produit. On peut être sûre qu'il n'y aura pas de contrefaçon. 
    • Gamme complète: Grâce à cela, on peut organiser sa routine capillaire entière. L'effet product junkie, c'est fini! Il y en a marre d'avoir pleins de produits les armoires et ne savoir plus quoi en faire. 


Plus d'informations sur les produits disponible sur le site: www.smoothnshine.fr

 Source : Photos: © missfunkka/Tous droits réservés ©

    3 commentaires

    1. Coucou, je ne connaissais pas cette gamme elle a l'air super, excellent article, bisous.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. A tester en effet :-) tu ne seras pas déçue! merci :-)

        Supprimer
    2. Bonjour
      Peux-tu m'indiquer oú acheter les produits sur la region parisienne et ses banlieus

      RépondreSupprimer