Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

Ma 1ère expérience avec les Curlformers!

Tout à commencer avec un colis. Un colis que j'avais oublié son existence, où tout du moins son contenu. Une grosse boite contenant des "curlformers". Ce sont des bigoudis flexibles qui entourent le cheveu entièrement. Je le rapelle avoir vu quelques vidéos sur Youtube me vantant les méritent de ces curlformers. J'ai craqué et j'ai acheté une boite de Curlformers sur Amazon.fr. Je ne vais pas mentir, je n'ai pas acheter les vrais mais c'est mon choix! 

Maintenant que je les ai, je vais donc les utiliser. Je regarde donc à nouveau sur Youtube comment faire. Prête? Pas sûre, mais il faut bien commencer...
Au menu niveau accessoires: peigne à grosse dents, brosse DENMAN, pinces "crocodiles", bigoudis curlformers, tige pour curlformer et lotion LOTABODY.

Ces pinces sont adaptés pour mes cheveux crépues. La pince crocodile agrippe et n'arrache pas mes cheveux. Idéal pour bien séparer les cheveux. Je les ai utiliser pour faire 4 sections bien distinctes.
Un mirage du passé! Qui se souvient encore de ce produit LOTABODY. Quand j'étais jeune, ma mère avait pour habitude d'utiliser ce produit pour faire ma mise en pli. C'est un produit que j'aime beaucoup. Il se conserve super bien, économe car il faut le diluer avec de l'eau. Juste parfait pour moi. J'en mets donc une quantité dans une bouteille, j'y rajoutes de l'eau et un peu d'une huile essentielle. Le but de ce spritz, assouplir le cheveu pour le DÉMÊLAGE et FACILITER la mise en pli.
Mes cheveux avant la pose des bigoudis. Ils sont pas lavés... Ils ont soufferts de la semaine de " FOLIE" que j'ai eu. Rien de très glamour... Boulot et sport sont la cause! Bref, une petite photo pour montrer l'avant-pose.
Ils sont enfin posés. Ce fut difficile au début mais par la suite PEACE OF CAKE. J'ai du bien brosser mes cheveux. J'ai pris des sections moyennes. J'ai bien tourné la section afin que lorsque j'accroche celle-ci et que j'enfile le bigoudi sur la section il n'y ai pas d'accro. J'ai décidé de dormir avec celles-ci. Pas de passage sous le casque chauffant. J'avais pas envie de rester sous le casque mais j'aurais peut-être dû...
Le lendemain est là, j'ai eu une nuit pas très confortable au lit. Les bigoudis m'ont BEAUCOUP gêné. J'aurais du le savoir, retour en enfance assuré... Bref, il est temps de prendre ma douche. Je me fais plaisir avec le Gel nettoyant unifiant de la marque Biolissime ( article ici) et le gel douche LE PETIT MARSEILLAIS ( c'est une nouveauté! disponible en format famille). J'adore trop ce gel douche. Il sent super BON! Il est rend ma peau douce avec un fini hydraté. Ma peau ne me tiraille pas à la sortie de ma douche. 

Quel est le résultat obtenu sur mes cheveux après la pose de  curlformers? J'ai un avis MITIGE. Je n'ai pas eu le résultat que je souhaitais... Les cheveux hyper lisses et bouclés ce sera pour la prochaine fois! Un fait incontestable, mes cheveux sont étirés et avec du volume (article ici "Volume sur cheveu naturel de type 4c"). Mes cheveux sont super mous. J'adore cette sensation. J'ai donc maintenant une nouvelle manière d'étirer mes cheveux sans pour autant utiliser une source de chaleur. Pour pouvoir obtenir des vrais boucles, je vais devoir m'appliquer. C'est en testant que je vais trouver la SOLUTION! J'y arriverais...
La prochaine fois ce sera la bonne! J'en suis sûre. Ce que j'ai appris depuis que je suis rentrée dans ce "HAIR JOURNEY" = Aventure capillaire, je n'ai plus peur. J'ose! Je les manipule, ils ne font plus leur loi... Mes cheveux font partis de MOI!

Source : Photos: © missfunkka/Tous droits réservés ©

1 commentaire

  1. Tien ça me fait penser à un article similaire que j'ai fait ici http://www.made-by-me23.com/quand-tu-rates-une-coiffure/
    Toi au moins ça t'a bien étiré les cheveux. Pas comme moi!
    Bisous

    RépondreSupprimer