Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

De la méthode L.O.C à la méthode L.C.O


 L'hiver est là, mes cheveux le ressentent. Ils sont secs et surtout à "l'air libre". Je n'ai pas fait de coiffure protectrice en tant que tel. Bref, je me dis qu'il est donc primordial de rapidement trouver une solution. Laquelle? Il n’y en a pas plusieurs, je dois trouver un moyen pour garder l'hydratation dans mes cheveux. J'ai donc décidé de :
  1. Faire un test de porosité de mon cheveu: Faire un test de porosité de mon cheveu: Mon cheveu est peu poreux. Cela veut dire qu’il ne laisse facilement passer les produits dans le cheveu.  Les cuticules sont forts fermées. Mes cheveux prennent donc du temps à sécher...  Intéressant à savoir, car l’hydratation de mes cheveux est ce qui me manque! 
  2. Trouver des produits qui me conviennent: J'ai des marques préférées qui répondent à mon besoin mais est-ce que je les utilisent bien?! Voilà la question que je me pose. Je dis tout le temps qu'il n'y a pas ni mauvais ni bons produits. Il ne suffit pas de mettre un produit sur sa tête pour que celui-ci agisse. Pour que cela donne un résultat, il faut avoir les bons gestes, comprendre son cheveu, et là, il y aura un réel résultat. 
  3. Je cherche et je trouve une solution à mon problème: Avec les éléments que j'ai donc découvert sur mon cheveu, je décide donc de changer l'ordre de mon hydratation. 
AVANT, je pratiquais la méthode "L.O. C" ( Liquide / Leave-in - Oil ( Huile) - Cream ( Crème) ) MAINTENANT  j'ai décidé de passer à la méthode " L.C.O". Je ne change rien aux éléments de mon hydratation mais je ne change que l'ordre d'application de ceux-ci. Est-ce qu'il va y avoir une différence? Je vous l'écris donc c'est que j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait pour faire revivre mes cheveux. 
Mes Leaves-in: 

Miss Jessie's, La Crème de la Crème, achetée chez GT World. Une tuerie... L'odeur et le touché de ce produit sont juste parfaites. Prix abordable et correct pour moins de 10,00 €. Le prix est correct. Et en toute confidence, c'est presque donné vu le prix en général des produits de cette marque. 

Seul souci que je rencontre avec ce produit est que si j'en mets trop, il y’a des résidus et un filet de poussières qui restent sur mes cheveux. J'en tire la leçon qu'il en faut peu pour un résultat efficace.

Une autre produit que j’utilise est le SPRITZ. C'est une bouteille composé d'eau et d'un conditionner qui traîne dans ma salle de bain. 

NOUVEAUTE dans mes leave-in: le petit dernier de Farida b " La crème fouettée Nourrissante et Définissante". C'est un soin sans rinçace qui se présente sous la forme d'une crème fouettée. Ce produit correspond parfaitement à mes cheveux. Pourquoi? Mes cheveux étant peu poreux, la composition de ce leave-in répond parfaitement à la demande.
Composition: Huile Ubuntu Marula, extrait huileux de Quinoa, Glycérine Végétale, Huile de Kuiki, Huile de noix de coco et cire d'abeille! 

3 éléments qui font que je suis au paradis. La touffe a besoin de et adore LA GLYCERINE, LE MIEL et l'huile de COCO. Hydratation garantie... 

Cette crème fouettée Nourrissante a une contenance de 200 ml pour un prix de 24 euros. Oui, c'est un "peu" chère ( je suis d'accord). Mais, je suis prête à mettre le prix en sachant que c'est un produit propre (en matière de ses composantes), de plus c'est un produit "Made in France".  
Mes crèmes: 

Baume Lait Repulpeur de Boucles de Farida b: C'est un quotidien sans rinçage que j'applique sur l'ensemnble de ma chevelure. Idéal par temps d'été. 

Baume nourrissant végétal de Farida: Le baume phare de la marque Farida. C'est le premier baume hydratant que j'ai utilisé et que j'utilise toujours. Idéal pour coiffer les cheveux sans laisser le cheveux lourd et éttoufé. C'est un baume que l'on peut utiliser quotidiennement.

Crème Belles Boucles d'Aullyn Cosmetics: Cette crème hydrate et définit mes boucles (article ici) . Crème qui est lourde en mains mais dès que l'on la frotte entre les mains elle fond. Elle ne contient pas de silicone. Parfait pour celles qui sont hyper à cheval sur la composition des produits. 

Mes huiles:

Huile de coco, huile d'olive vierge et huile de pépin de raisin. Je ne mets plus d'huile de ricin dans mes cheveux. Je n'en peux plus de cette huile. Elle est beaucoup trop lourde et l'odeur ne me plaît pas. Comme huile épaisse, je mets encore du beurre de karité. Oui, je sais ça se dit beurre alors pourquoi je le mets dans la section huile. Parce que c'est une huile! C'est juste qu’on le retrouve le plus  souvent sous forme de beurre mais en fait c'est une huile qui a changé d'état en fonction de la température à laquelle on l'expose.

Mes cheveux sont donc plus soyeux, encore plus doux qu’avant et sont HYDRATÉS! Je le constate directement au toucher. Ils n'ont pas cet effet papier mâché. Je passe facilement ma main à travers mes boucles (type 4C). La touffe que j'ai est vivante et il suffit de gestes simples pour avoir des résultats probants.

SOLUTION L.C.O adoptée et validée. 


Source : Photos: © missfunkka/Tous droits réservés ©.

Aucun commentaire