Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

Lissage de mon nuage grâce au STEAMPOD de l'Oréal et Rowenta.



 Lisser mes cheveux afros, je le fais! Est-ce que je le fais souvent? Non, mais ça c'était avant que je n'utilise le STEAMPOD. Lisser ses cheveux au moyen d'un lisseur avec plaque de fer est dangereux. Oui, je le confirme que si l'on laisse les plaques trop longtemps, on court le risque de "crâmer" ses cheveux. Triste à dire mais vrai avec pour résultat des cheveux qui restent lisses et donc qui ne reprennent pas leurs formes initiales. De plus les cheveux ont une odeur bizarre pendant un certain temps .

Depuis 1 an, j'ai vu apparaître des posts sur les réseaux sociaux et sur des chaînes Youtube au sujet du fameux appareil vapeur. J'avais déjà entendu parler du fer vapeur qui assure le repassage des habits, je l'ai même adopté (article ici). Qui a eu cette "folle idée" de faire un lisseur à base de vapeur? Est-ce que mes cheveux crépus vont pouvoir être lissés? Bref, les questions habituelles...

Chance pour moi, je me suis vue envoyée le fameux STEAMPOD. Heureuse est un euphémisme pour décrire ma réaction à la réception du colis. J'en ai fais une danse de la joie. Je comptais me l'acheter un jour ou l'autre! Mais là, c'était Noël avant l'heure.

Le TEST
Il est donc temps pour moi de tester cet appareil, pour cela j'ai commencer par laver mes cheveux il y a deux jours de cela. Je défais donc mes nattes et décide de faire ma tignasse en 2 parties,  histoire de voir combien de temps il me faut pour terminer une demie tête.


L'appareil est blanc, facile à manier mais certes un peu lourd. A ce que j'ai cru comprendre, il y a une amélioration du poids comparé à l'ancienne version. Il a une centrale à vapeur où il ne faut mettre que de l'eau minérale.


J'applique de la fameuse crème STEAMPOD pour cheveux épais et j'attaque enfin. Je règle la température à 200°, allons-y doucement mais gaiement. On peut régler la température de l'appareil de 140° à 210°.


Je prends une section et là la magie s'opère. En un seul passage, mes cheveux sont déjà étirés (c'est-à-dire moins "serrés"), la boucle est plus détendue. Mais au deuxième passage, résultat assuré: CHEVEU LISSE!


Tu ne me crois pas? Vois par toi même...


Je continue le process pour moins de 30 minutes avant de terminer ma demie tête! Incroyable mais vrai. Je n'aurais jamais pensé que cela irait aussi vite. D'habitude, cela me prend beaucoup plus de temps pour les lisser. Là avec le STEAMPOD, je réduis mon temps de lissage, mes cheveux sont vivants et brillants.


Ce n'est pas encore fini, je passe à l'autre demie partie de ma tête.

Le résultat est plus que probant. Je ne vais donc pas vous faire tout un article en essayant de vous convaincre sur une chose aussi évidente. Ce lisseur vapeur est juste une révolution. J'ose le dire! Car si l'Oréal et Rowenta se sont mis ensemble, des pointures dans leur domaine, pour conconcter un bijou pareil, il me faut de vous le partager. Il fallait y penser, créer un lisseur qui intègre une centrale à vapeur et un lisseur.

Il y a quelques inconvénients certes tels que:


  • Le prix de l'appareil est un peu élevé ( +- 200€) mais c'est un investissement à faire. Il est préférable d'investir dans du bon matériel plutôt que de payer (de payer quoi??). 
  • Le  seul souci rencontré pour des cheveux crépus c'est de lisser la racine du cheveu. Quand j'y pense, ce n'est pas un réel inconvénient car cela évite la casse du cheveu et surtout cela permet d'avoir un lissage avec du VOLUME!  
  • Une pochette de rangement? Il m'en manque une... Je veux dire il n'y en pas de prévu.

Il y a plus d'avantages à  avoir LE STEAMPOD:

  • Lissage à la vapeur 
  • Gain de temps, économie d'électricité 
  • Facile d'utilisation, il ne faut pas être professionnel pour pouvoir avoir un  résultat de pro 
  • Une crème de lissage et un sérum sont fournis  
  • Température réglable  
  • Cheveux brillants, doux et soyeux
 
Mon message perso à L'Oréal et à Rowenta! Merci, d'avoir créer un appareil aussi bon. Merci, de penser à nos nuages de cheveux. De faire en sorte que moi aussi, je puisse lisser mes cheveux sans pour autant prendre des heures. Je suis heureuse de ce gain de temps. Mes cheveux n'ont pas subi de dommage, ils étaient soyeux. Continuer à penser à tous types de cheveux et à concotter des merveilles pour rendre la femme encore plus belle et plus confiante. Oui, je suis une consommatrice, j'ai succombé et je ne le regrette pas.

Source : Photos: © missfunkka/Tous droits réservés ©.

5 commentaires

  1. Je cherchais un article sur ça! Tu m'as conquise!!!! Je vais me lc'es sûr!! Bon je vais économiser un peu avant lol! J'avais entendu dire qu'il fallait faire un brushing avant mais tu ne l'a pas fait et woauhhh le résultat est extra! j'adore!!!
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un investissement certes mais un bon pour tes cheveux.

      :-)

      Jennifer

      Supprimer
  2. Le résultat est bluffant ! J'adore !
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Tout a fait d'accord !

    Ce lisseur est une pépite cela fait plusieurs mois que je l'ai adopté et WAW ! Avant j'utilisais un fer lambda qui me demandais des heures de préparation en amont (brushing très tiré sur de fine section+devoir lisser de fines épaisseurs). Là je fais un gain de temps énormeeeeee et pour un résultat 1.000.000 MIEUX ! Ce lisseur a changé ma vie ! pour les cheveux métissées(comme moi) ou afro c'est la perfection. Je ne recommanderais pas ce lisseur à quelqu'un qui a les cheveux lisses de base..

    Si je devais le racheter demain, je le ferais. il me donne le rendu d défrisage sans les inconvénients et ce a chaque fois! cela fait bientot 6 ans que j'ai adopté une crinière naturelle exit les défrisants et lissages brésiliens.. Le résultat est ouffisime de plus j ai l impression que ca a aider mes cheveux a pousser :o la longueur de mes cheveux, il y a 5 mois et maintenant ce n est rien avoir! aussi loin que je me souvienne jai eu les cheveux aussi long quand j'étais encore enfant.. Ces dernières années je me disais souvent que mes cheveux ne poussait pas d'1cm que malgré mes efforts ils ne serait jamais plus longs qu'un carré.. et là en quelques mois je me rends compte que j ai eu tout faux!
    (Pourtant Dieu sait que apres l aquisition de mon steampod je suis passer par une legere decoloration(au moins de septembre) +coloration pour obtenir un balayage+ coloration tout de suite apres) ça n'a pourtant pas entravers la pousse!


    Puis maintenant plus besoin de faire un brushing tres tiré avec une quinzaine de sections a secher individuellement. je seche simplement mes cheveux grace a 6 sections(3 et 3 de part et d autre dz mon crane) au peigne juste pour dire que la fibre est bien secher et sans noeud. (je précise que j utilise le lisseur apres chaque lavage a raison 1x par sem/ voir tous les 10jours parfois il m arrive meme de ne pas me laver les cheveux pendant 14jours et pourtant meme apres lissage jour+10 le cheveux est toujours lisses meme si plus nourris par le sebum xD)

    Puisqu'une image vaut mieux que milles mots j'invite les septiques ou juste les curieuses a venir voir mon avant/apres steampod mes cheveux en aout et mes cheveux aujourd'hui) sue mon compte Instagram @Canelledoree (Vous pouvez venir me demander des photos en message privé) Je répondrais à tous le monde avec plaisir ! (:

    RépondreSupprimer