Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

Les Hivernales 2017!


Je me réveille un peu tard, zut je n'ai pas assez de temps pour me faire un vrai petit déjeuner de coureuse. Q'à cela ne tienne, je trouve une solution de secours. J'opte donc pour un petit déjeuner light: une tasse de thé et des biscuits "boudoirs". 
La veille j'avais préparer ma tenue et mon matériel. Je suis une geek de la technologie. Je l'entretien malheureusement/heureusement grâce à des gadgets tels que:  mes Beats by DRE des oreillettes Bluetooth supra légères et qui tiennent bien à mes oreilles lorsque je suis en mouvement,  ma montre Tomtom Spark (je suis en plein test de cette montre). J'ai pris mes Reebook running comme chaussures.  
L'année 2017 commence avec une course qui est incontournable à Bruxelles. "Les Hivernales"! J'ai encore eu la chance de pouvoir participer à cette course  grâce à la Mutualité chrétienne étant un des sponsors des Hivernales de Bruxelles. Le concept de cette course est de courir encore quand il fait encore bien " frais" c'est à dire enneigé, gelant une distance de 10 ou 20km principalement dans la Forêt de Soignes. Pour ma part, j'ai décidé de faire le parcours de 10 km avec mon acolyte Irma. 
Le départ se fait ressentir, il y en a une qui stresse plus que l'autre et  ce n'est pas moi! Pour une fois... Je connais le parcours donc je sais à quoi m'attendre. J'ai appris, au fur et à mesure des courses, que courir super vite dans les premiers kilomètres ne servait à rien. Pourquoi? Car, je ne veux pas m'épuiser et je me préserve. 

C'est après 3 km que je me sens à mon aise, mais je reste en mode tempo. Est-ce que j'ai voulu marcher à certain moment? NON, que du contraire. J'avais toujours cette envie d'avancer, de regarder le paysage qui m'entourait. 

Un point positif dans le parcours de cette année est la création de couloirs réservés aux  coureurs de la distance de 20 km. Une séparation qui avait lieu au point de regroupement des deux groupes de distance. Heureusement, histoire de ne pas se percuter et de ne surtout ne pas trébucher. 

J'ai terminé la course en 1h09 minutes. Ce n'est pas un super bon temps pour moi ( l'année dernière temps de 1:00:05). Pas grave, j'ai juste savouré cette course. 

J'avais un peu peur car au soir la veille il avait plu, il y avait donc de la boue. Un de mes hantises est de blesser durant la course. Donc, si je peux éviter je le fais. 
 
Quand j'ai vu l'arche, je me suis dis " BRAVO, encore une bonne chose de faite!" J'aurais pu passer mon dimanche à la maison ou à l'Eglise ( et Dieu seul sait à quel point j'aime le dimanche) mais les courses sont aussi des challenges que j'aime "m'imposer" afin d'avancer. J'en ai BESOIN...

Je me suis étirée ensuite direction  les tables de ravitaillements. Au menu: chips, cookies, de l'eau et du thé sans sucre. Intéressant, non. Dommage, on ne reçoit pas de médailles à la fin de la course mais nouveauté cette année, sur présentation du dossard, j'ai reçu une bougie. Pas trop compris pourquoi une bougie mais finalement pourquoi pas. 



Une course que je conseille réellement. Celle-ci offre une remise à niveau pour le début d'année.  

Ma tête après course...

Source : Photos: © missfunkka/Tous droits réservés ©.

Aucun commentaire