Beauté

Beauté
Beauté

Sport

Sport
Sport

Outfit

Outfit
Outfit

Un dimanche- une tenue: crochet senegalese twist style!

Encore un dimanche où je me suis rendue à l'Eglise. Un weekend de folie que j'ai eu, je vous épargne les détails. Je peux juste dire que je n'ai pas eu toutes mes heures de sommeil (smiley face). J'ai fait l'effort surhumain de me réveiller et surtout de me préparer à affronter le froid...

Est-ce que vous êtes comme moi les filles? L'hiver est la saison durant laquelle j'ai le plus difficile à m'habiller. Le choix des habits pour affronter le froid est tellement compliqué! J'exagère un peu mais bon je trouve que mon choix est tellement limité. 
 
Pour ce dernier dimanche du mois de Janvier 2017, j'ai opté pour une robe pull dénichée chez Mango. Pour celles qui ne le savent pas encore, Mango est un de mes magasins favoris. J'adore ce qu'ils font! Durant les soldes, ils font de réelles soldes. Et donc oui, j'ai acheté cette robe pull durant les soldes... Au tout début, lorsque je l'ai acheté, j’avais une appréhension. Ce genre de robe pull qui épouse le corps fait que l'on voit toutes les courbes du corps. 

J'aime mon corps mais je peux être moins confiante de temps à autres, mais cette robe est tellement faite pour moi. J'ai décidé de prendre celle-ci en grise car la couleur flatte mon teint mais aussi car elle n’est pas de couleur noire. Tant qu'à porter une robe "moulante" quitte à aller jusqu'au bout!
J’ai donc eu cette bonne idée de styliser cette robe avec des escarpins Zara. Je les adore aussi ! Ce sont des pantoufles pour moi. Je les porte souvent et ce sont surtout mes chaussures « Go to work ».

Pour ce qui est de la coiffure, je me suis essayée à faire un "individual crochet senegalese twists". C'est une nouvelle technique qui permets de se tresser sans détruire la racine de ses cheveux pour autant. Facile et pratique à faire et qui garantit un effet de tresses/ twists/ box braids... Bien faites car elles sont pré-faites. 
 
Le crochet braids, j'en avais déjà fait mais c'était plutôt pour avoir un effet tissage (article ici) tandis qu'ici je voulais avoir ce côté tressé. 
 
Les avantages de cette technique:

Facile à faire!
Effet propre directement ( c-à-d des belles tresses pré faites)
Respect de la douleur, plus aucun mal de tête garanti à la fin du tressage
Rapidité d'exécution quand on trouve son tempo
Besoin de moins "d'huile de coude", moins mal aux bras
Gain de temps à se coiffer 
Ecologique pour l’environnement, réutilisation des mèches maximum 3 fois selon MOI. 

Les inconvénients de cette technique :

Faire attention à la pose, risque de détruire ses racines comme c’est une coiffure DIY(Do-It-Yourself)
Pour avoir un effet net mieux vaut s’appliquer dans les tresses de base
C’est tout comme désavantages/inconvénients. Ce ne sont pas de réels désavantages mais plutôt des points où il faut faire attention.

Il y’ a tellement de vidéos qui parlent de cette technique que je ne vais pas vous refaire un article pour en faire un autre. Mais, gentille comme je suis je partage la vidéo d'une bonne copine bloggeuse belge Thegirlzlifemagazine ( lien vidéo Youtube ici). Elle montre cette nouvelle technique de se tresser avec dextérité.

! Attention, je ne dis pas que le crochet braids est la nouvelle solution. Même si j'en pense que du grand bien. Le fait est que c'est une bonne alternative à celles qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux elles-mêmes, pour celles qui ont un petit budget et qui aiment changer de coiffure assez souvent.



Source : Photos: © missfunkka/Tous droits réservés ©.

Aucun commentaire